top of page
Rechercher

Troubles de l’apprentissage : un cahier numérique pour les DYS en voie de développement dans les éco

Très bonne nouvelle pour les élèves à profil singulier en milieu scolaire, Cantoo Scribe vient de remporter un appel d’offre de l’Education Nationale pour équiper 115000 enseignants dans 12 départements. C’est un espoir, un rayon de lumière vers le mieux, pour un grand nombre d’élèves en difficultés scolaires. Dyslexie, dyspraxie, dysorthographie sont autant de troubles du langage qui génèrent des difficultés d'apprentissage à l'école.

Cet outil numérique, à visée pédagogique, offre la possibilité à l’enfant de choisir sa taille de police, de caractère, les espacements, et il peut aussi utiliser la synthèse vocale afin d’écouter le texte ou la consigne pour mieux la comprendre et à l’inverse, l’enfant peut dicter son texte pour que la machine l’écrive, grand progrès pour le dyspraxique.

Ce logiciel tout en un est doté de 22 fonctionnalités pour l’écriture, le calcul, la géométrie ou les sciences, et jusqu’à l’organisation de travail. Il se substitue ainsi complètement au cahier en papier. La pédagogie de l’enseignant est respectée, ainsi que les besoins inhérents au trouble de l’enfant.

Nous attendons avec hâte les premiers retours sur ce tout nouvel outil qui devrait rencontrer un grand succès auprès des enseignants et des familles.


2 vues0 commentaire
bottom of page