top of page

Hypnose adultes

Cécile Roziere hypnose hypnothérapeute Saumur 49, hypnose enfants Saumur 49, hypnose natale HypnoNatal Saumur 49, hypnose couples Saumur 49, remédiation cognitive Saumur 49

Si nous possédons tous la capacité de s'auto-guérir, nous n'avons pas tous la capacité de le faire seul.

Il est bien souvent difficile de se retrouver seul face à un problème, une situation pénible, un blocage, une peur, une incompréhension, une addiction.

Grâce à l’hypnose et grâce à mon accompagnement, il vous sera possible de sortir de cette impasse.

L’hypnose thérapeutique commence à émerger très sérieusement en tant que thérapie brève car ses effets bénéfiques et positifs trouvent enfin un écho dans les médias, chez les médecins, dans les discussions entre amis, aux sorties d’écoles, entre collègues ou en famille. Les expériences positives de chaque individu se multiplient et il n’est plus aussi insolite qu’avant de pousser la porte d’un thérapeute.

La méthode, axée « solutions »est un moyen d’accéder à ses propres ressources, ses propres capacités à s’auto-guérir, s’auto-gérer. Chacun possède en soi sa propre carte du monde, et tout ce que vous avez conservé de votre chemin de vie est stocké à tout jamais dans une immense base de données intérieure : votre inconscient. Mon travail va donc consister à vous permettre d’accéder à cet immense réservoir et d’aller trouver les clés et solutions à votre problème actuel.

J’utilise pour cela des procédés doux, respectueux et très efficaces.

Après un entretien détaillé, je vous inviterai à vous détendre confortablement afin que vous puissiez réaliser ce travail en douceur et en toute sécurité et je serai là tout le long pour vous accompagner. Le travail se fait par un langage simple et accessible utilisant des images et des métaphores vous permettant d’accéder à vos ressources intérieures, de reconsidérer la problématique, et ainsi  envisager de nouvelles solutions.

Selon les besoins et les personnes, je peux adapter cette technique et proposer une hypnose plus "conversationnelle", axée davantage sur le pourquoi du problème. Par la discussion, nous chercherons les origines, le point de départ du blocage, ce qui permet souvent la résolution de celui-ci…

 

Mais avant de prendre rendez-vous, peut-être vous posez-vous des questions au sujet de l’hypnose…

 

QU'EST CE QUE L'ÉTAT D'HYPNOSE ?

C’est un état naturel que nous expérimentons tous chaque jour sans vraiment nous en rendre compte. Vous arrive-t-il d’être « dans la lune » et de ne plus faire attention à ce qui se passe autour de vous ? D’être plongé dans un livre jusqu’à en oublier tout le reste autour ? D’être absorbé totalement dans un film ? Ou même de conduire sur un trajet habituel de façon complètement automatique ? Tous ces états s’apparentent à l’état d’hypnose.
C'est cet
état modifié de conscience qui permet d'accéder à vos sources intérieures.

QU’EST CE QUE L’HYPNOSE ERICKSONIENNE ?

L’hypnose ericksonnienne, ou la « nouvelle hypnose » a été créée par Milton Erickson (1901-1980) qui a été le premier à l'utiliser à des fins thérapeutiques. Grâce à la voix qui permet une mise en confiance et une profonde relaxation, c’est vous-même qui allez opérer les changements. Vous serez juste guidés et ainsi amenés à trouver vos propres solutions conformément à vos convictions personnelles. vous gardez votre libre arbitre. C’est un travail axé sur le « comment se produit le problème » et « comment en sortir » de façon permissive, souple et respectueuse.

EST-CE QU'ON DORT EN ÉTAT D'HYPNOSE  ?

NON. Vous serez dans un état de relaxation très profonde, mais vous entendrez toujours ce qui se passe autour de vous et pourrez répondre aux questions. Tout au long de la séance, votre inconscient restera même très actif.

EST-CE QUE TOUT LE MONDE EST HYPNOTISABLE ?

OUI. Comme expliqué plus haut, l’état d’hypnose est un état naturel que nous traversons tous plusieurs fois par jour. Il est donc très facile pour quiconque d’accéder à cet état déjà connu. Il suffit juste de le vouloir, et d’accepter le lâcher prise, ce que je vous aiderai à réaliser par mon accompagnement. Cependant, certains sont plus réceptifs que d’autres, et chacun vit cet état de manière différente. Chaque séance est donc unique et chacun la vit à sa manière. C’est moi qui m’adapte en fonctions de vos besoins et de votre personnalité.

EST-CE QU'ON PEUT ETRE MANIPULÉ OU PERDRE LE CONTROLE ?

NON. L’hypnose thérapeutique n’est pas l’hypnose de spectacle. C’est vous qui avez décidé de changer ou de résoudre un problème, donc c’est vous qui décidez de rentrer dans en état d’hypnose pour effectuer le travail. Vous gardez votre libre arbitre tout le long de la séance et c’est vous qui prenez toutes les décisions qui sont les meilleures pour vous. Votre inconscient ne fera jamais rien en opposition avec vos valeurs et vos ressentis. Au contraire ! L'hypnose thérapeutique n'est pas une perte de contrôle, c'est un gain en connaissance de soi, c'est gagner en lucidité.

 

EST-CE QU'ON PEUT RESTER COINCÉ EN ÉTAT D'HYPNOSE ?

NON. L’état d’hypnose étant un état naturel, on en ressort très facilement et ce sur simple décision personnelle. Tout comme on ne reste jamais bloqué dans nos pensées quand on rêvasse, il est aussi simple de la même manière de revenir de cet état.

 

 

MISE EN GARDE

L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical et je ne suis pas habilitée à poser de diagnostic ni à intervenir sur la prescription initiale du médecin. Les traitements ne doivent donc pas être suspendus sans l’avis de ce dernier, même si une amélioration est constatée grâce aux séances d’hypnose.

L’hypnose n’est pas recommandée en cas de troubles psychologiques ou troubles de la personnalité relevant de la psychiatrie, je m’assurerai donc que le problème ne relève pas de ce domaine.

L’hypnose ne fonctionne que si que si vous avez décidé d’aller mieux avec une réelle envie de changer. Votre motivation doit donc être personnelle et non provenir de votre entourage ou d’une tierce personne, sinon, le risque d’échec est malheureusement possible.

bottom of page