Tout et son contraire a été DIT sur ces troubles qui affectent plus de 10% des enfants en âge scolaire. Mais qu’est-ce qui a été FAIT ? Que propose-t-on a un enfant pour lequel le langage écrit bloque les apprentissages ? Que propose-t-on aux parents qui passent des heures à essayer de faire faire les devoirs à leur enfant et qui n’y arrivent pas ?
La remédiation cognitive offre des possibilités d’améliorer considérablement les fonctions cérébrales utiles au bon développement de l’enfant dans l’acquisition des apprentissages scolaires. Par la pédagogie Feuerstein, je propose un suivi complet sur les 14 outils de la méthode et j’accompagne le(s) parent(s) dans le parcours atypique et compliqué de l’enfant différent. Ensemble nous faisons le point sur ce qui a été FAIT et sur ce qui reste à FAIRE. Ensemble nous défrichons la route de ce petit être en devenir, et nous trouvons les SOLUTIONS qui lui permettront « d’apprendre à apprendre ».
Prise de rendez-vous sur Resalib :
Kommentare