top of page
Rechercher

Les pouvoirs analgésiques de l'inconscient...

Mal de dos, migraines, fibromyalgie, douleurs liées à une maladie chronique, ou encore douleurs musculaires persistantes ?

L'hypnose est une solution naturelle, écologique et efficace pour soulager la douleur. Basée sur la concentration et le relâchement, elle permet à l’individu qui souffre de se plonger dans un état où il sera plus réceptif aux suggestions hypnotiques. Explications :

En hypnose, le patient apprend à contrôler son niveau de conscience en se relaxant profondément jusqu’à atteindre un état modifié connu sous le nom de "transe". Une fois cet état atteint, je guide l’esprit du patient vers une image mentale apaisante où il ne ressentira pas sa douleur physique et deviendra plus calme intérieurement. En se concentrant sur cette vision positive et en activant des leviers anti-stress, il est alors possible de sortir du cercle vicieux auquel il fait face : le schéma répétitif stress = douleur = stress = douleur. En brisant ces schèmes mentaux par l'hypnose, le calme et la détente remplacent ces encodages psychiques, et le signal de la douleur est très nettement atténué. En fin de séance, je propose à la personne des techniques d'’autohypnose qui peuvent être pratiquées à domicile hors cabinet grâce notamment à des audios disponibles via Internet sur mon compte Soundcloud, ou sur clé USB. Ces séances personnalisées allient relaxations guidées associées à des visualisations positives très efficaces si utilisées régulièrement.



1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page