top of page
Rechercher

Décrypter le mystère de l'hypnose : Comment ça marche vraiment ?

L'hypnose est souvent entourée de mythes et de malentendus. Aujourd'hui, je souhaite éclaircir ces zones d'ombre et vous expliquer comment fonctionne réellement cette technique puissante.

L'hypnose n'est pas un état de sommeil, mais plutôt un état de concentration intense, d'hyper connexion à soi, où l'esprit est plus ouvert aux suggestions.

C'est une chemin qui mène à votre inconscient.

Mais l'inconscient, c'est quoi ?

Tout comme la boîte noire d'un avion, notre inconscient est cette partie de nous qui détient tous nos souvenirs, tous nos apprentissages, tous nos automatismes, toutes nos habitudes, bonnes ou mauvaises, tous nos comportements, toutes ces choses que l'on fait au quotidien, très naturellement, sans même nous en rendre compte. Et c'est lorsque quelque chose en nous dysfonctionne ou ne nous convient pas que l'on se rappelle qu'il y a une partie de nous que nous ne contrôlons pas dans notre "état normal".

Et l'"état d'hypnose" est un moyen d'accéder justement à cette partie de nous, afin d'y effectuer les réglages nécessaires à ce qui ne nous convient plus.

Pendant une séance d'hypnose, vous restez toujours maître de vos actions. Vous ne serez jamais amené à faire quelque chose qui contreviendrait à vos valeurs personnelles ou à vos croyances profondes. Au contraire, l'hypnose peut se révéler être un outil précieux pour renforcer votre volonté, stimuler votre détermination, changer vos émotions, et vous aider à atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés.

Si vous avez déjà envisagé l'hypnothérapie comme une option pour gérer vos troubles et/ou émotions mais que vous hésitez encore, j'espère que cette explication a dissipé certaines de vos inquiétudes. N'oubliez pas que chaque parcours est unique et que je suis là pour vous accompagner à chaque étape du chemin.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page