J’aime souvent le rappeler dans mon approche avec les personnes que je rencontre : lors d’une séance d’hypnose, c’est la personne elle-même qui fait tout le travail, je ne suis que « l’accompagnant », « le guide » vers la source de « mieux-être » de chaque individu. Quand l’objectif à atteindre est de changer d’énergie par rapport à un blocage, une situation pénible, une émotion difficile à contrôler, et d’être à même de réactiver un état de confiance en soi et en la vie de façon durable, j’aime faire appel à ce qu’on nomme en hypnose « l’enfant intérieur ». L’enfant intérieur est la plus belle partie de soi. C’est celle qui renferme les plus belles ressources telles que la joie, la capacité d’émerveillement, la bonté pure, et une confiance inouïe en ce qui « est ». L’état hypnotique permet de rétablir justement une connexion saine à son enfant intérieur : choisir de l’accueillir, de lui redonner une place, s’autoriser à vivre davantage par lui, et donc de modifier la perception actuelle sur un problème. Dans cette expérience, je vous accompagne pour :
- créer en soi un ancrage de pleine confiance, de bien-être, de force, et ainsi permettre de constater combien la confiance est efficace pour atténuer la souffrance et le stress.
- intégrer par son corps qu’il est possible de se réaliser et de vivre la meilleure version de soi malgré les blessures du passé et les expériences difficiles.
- accueillir ses « psycatrices » et ses vécus plus lourds, et savoir lâcher prise sur ces réalités.
- voir la vie comme un cycle de reconnaissance à soi-même et au monde, où rien ni personne ne peut nous déposséder de nos ressources, de notre beauté, de notre grandeur et ainsi stimuler chez soi la détermination à atteindre ses objectifs.
Dans ma boîte à outils, je possède un panel large de possibilités, que j’adapte avec soin et attention à chacune des personnes que je rencontre et selon leur problématique. Je vous accueille pour ce travail du lundi au samedi au sein de mon cabinet rue Etienne Bougouin à Saumur.
Comments